Fonctionnement de l'espace nordique

Fonctionnement de l’espace nordique

L’espace nordique de liberté du Mont Gerbier de Jonc est géré par le foyer de ski de fond, de randonnée et d’escalade de Sainte Eulalie. Il fonctionne en grande partie grâce à des bénévoles qui préparent et entretiennent les pistes. L’accès est libre et gratuit. Cette gratuité entraine aussi que vous skiez vous votre entière responsabilité, en cas d’incident, appelé le 18 ou le 112. Une location de matériel est disponible sous le restaurant, ses recettes permettent d’employer quelques salariés pour garantir l’ouverture de l’espace de location et le damage des pistes.

Nous remercions les propriétaires des terrains qui nous laissent passer chez eux en hiver. Un remerciement particulier pour le restaurant chez Régine qui nous accueille gracieusement. Merci de respecter les lieux en ne laissant rien derrière vous. Nous remercions aussi la commune de Sainte Eulalie et la communauté de communes de la montagne d’Ardèche pour les subventions qu’elles nous apportent.

Notre espace est ouvert à toutes les pratiques, ski, raquettes, chien de traineaux, fat bike, ces grâce à la bienveillance de tous que tout le monde pourra pleinement profiter de cet espace de liberté.

A bientôt sur les pistes !

Comments are closed